CANNABINOL - Green Brothers

CANNABINOL

15 septembre 2020

Présentation du CBN

CBN signifie Cannabinol – à ne pas confondre avec le cannabinoïde plus populaire Cannabidiol aussi appelé CBD. 

Le CBN a été nommé en 1896 par le professeur Wood et ses collègues de Cambridge, mais la structure correcte n’a été découverte qu’en 1940 par Adams et al.

Le cannabinol se trouve généralement dans les phases de maturation du développement du cannabis. Contrairement au CBG, qui est le premier cannabinoïde à se développer dans la plante, le CBN est l’un des derniers cannabinoïdes à développer ses caractéristiques. Au fur et à mesure de la croissance du cannabis, les cannabinoïdes se succèdent, le CBG mute en THCa, qui mute lui-même en THC. La plupart des cannabinoïdes proviennent du CBG. Dans le cas du CBN, il commence sous la forme de THCa, et c’est l’un des seuls cannabinoïdes qui ne provient pas directement du CBG.

Qu’est-ce que le CBN ? 

Comme tous les cannabinoïdes, le CBN interagit avec le système endocannabinoïde qui maintient l’équilibre au niveau cellulaire du corps humain en fabriquant des molécules de cannabinoïdes lorsque cela est nécessaire. Cet équilibre cellulaire est essentiel pour la santé physique et psychologique. Ce système comprend deux types de récepteurs : Les CB1 se trouvent principalement dans le cerveau et le système nerveux central, tandis que les CB2 sont en concentration beaucoup plus élevée dans les organes périphériques (en particulier dans les cellules associées au système immunitaire). C’est parce que l’on retrouve ces récepteurs dans de nombreux endroits du corps, qu’ils participent à la régulation des troubles neurologiques, des complications dans divers organes, des difficultés musculo-squelettiques, des problèmes inflammatoires et immunitaires. Le CBN peut également aider à réguler le sommeil, l’humeur, l’appétit, la mémoire et la sensation de douleur

Le CBN présente une affinité particulièrement forte avec les récepteurs CB1, en ce sens c’est le cannabinoïde le plus proche du THC. Cette similarité lui confère des propriétés psychotropes qui restent néanmoins limitées par rapport au THC. L’affinité sur ces récepteurs est d’environ 10 % par rapport au THC.

Comment cela fonctionne-t-il ? 

Le CBN a de nombreuses propriétés thérapeutiques dues à son activité sur le système endocannabinoïde.

EFFET SÉDATIF

C’est l’un des effets principaux du CBN, le laboratoire Cannabis Steep Hill a même rapporté que “la consommation de 2,5mg à 5mg de CBN a le même niveau de sédation qu’un sédatif pharmaceutique léger, avec une sensation corporelle détendue similaire à celle de 5mg à 10mg de diazépam”. On pense que les effets somnifères et soporifiques des souches de cannabis Indica sont dus à la concentration plus élevée de CBN.  

AGIT SUR LES CELLULES DE LA PEAU

Indépendamment des effets des récepteurs cannabinoïdes, le CBN inhibe la prolifération des kératinocytes. Chez l’homme, elles constituent 90 % des cellules de l’épiderme, la couche la plus externe de la peau. Par exemple les kératinocytes des personnes atteintes de psoriasis produisent trop d’épiderme, la régénération de la peau se fait 3 à 4 fois plus vite que la normale en raison de l’inflammation. En inhibant cette prolifération, le CBN va réduire les symptomes du psoriasis. De plus, le CBN est un agoniste du TRPV2, qui est un thermocapteur à seuil élevé de la peau et offre par conséquent un soulagement des brûlures. Toutes ces actions contribuent à réduire les complications liées au psoriasis, à l’eczéma et à la rosacée, ainsi qu’à soulager les brûlures

ANTI-INFLAMMATOIRE

Comme le CBD, le CBN est un anti-inflammatoire, il inhibe la transmission neuronale dans les voies de la douleur, ce qui est une façon fantaisiste de dire “elle empêche le message de passer”, car c’est ce qu’est la douleur : un message de votre cerveau à votre corps que quelque chose ne va pas.

EFFETS ANALGÉSIQUES

Le CBN a de puissants effets analgésiques. Elle combat la douleur en libérant des endorphines et en relaxant les vaisseaux sanguins tendus, ce qui contribue à soulager la douleur.

ANTI-STRESS

Le CBN est un outil prometteur pour le traitement de l’anxiété et des états liés au stress.

Comment le vendre ? 

L’un des nombreux avantages de l’isolat de CBN est sa facilité d’utilisation. Comme il s’agit d’une poudre, l’isolat de CBN peut être utilisé de nombreuses façons. Voici une liste non-exhaustive de stratégies pour vous aider à utiliser votre isolat.

Fabriquez de l’huile de CBN

Ajoutez une petite quantité d’isolat de CBN à l’huile de noix de coco ou de chanvre, et vendez le tout en bouteille compte-goutte. Cette méthode de consommation est la plus simple et précise.

Créez une crème 

L’isolat de CBN peut être ajouté à des crèmes pour le corps ou le visage. En frottant la crème sur la peau, on maximise les propriétés anti-inflammatoires du CBN et on agit directement sur les kératinocytes, ce qui contribue à réduire les problèmes de peau.

Cuisinez-la  

La poudre d’isolat CBN peut être ajoutée à tout ce que vous pouvez manger. Mélangez-la à des brownies, des biscuits, des tartes et d’autres pâtisseries. Ou dissolvez en un peu dans l’huile ou la vinaigrette à salade. Ajoutez en dans de la crème glacée ou du pudding. Ajoutez une cuillère à café au thé ou au café. Les possibilités sont infinies et ne sont limitées que par votre imagination et celle de vos clients.

Infusez-le 

Ajoutez un peu de poudre de CBN a du miel ou à de l’agave pour un complément alimentaire infusé. Vous pouvez le faire en utilisant un bain-marie pour dissoudre doucement le CBN dans le miel sans rien brûler.

Vaporisez-le

Mélangez une petite quantité d’isolat CBN dans un produit à vape ou un e-liquide pour obtenir un e-liquide CBN.

Ajoutez-le à des bombes de bain

Vous pouvez ajouter du CBN lors de la fabrication de vos bombes de bain, pour aider à améliorer les problèmes de peau. 

Vendez-le sous forme de poudre 

La poudre peut être utilisée avec un appareil à Dab pour un soulagement presque instantané. Elle peut aussi être fumée en saupoudrant une pincée d’isolat de CBN dans un joint. 

Si vous avez besoin d’aide pour prendre une décision éclairée sur les produits Green Brothers, vous pouvez également envoyer un message à votre représentant habituel via whatsapp ou nous envoyer un e-mail – notre équipe d’assistance sera heureuse de vous aider !

SOURCES :


Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.